Re: GPT détecté sur un disque partitionné MSDOS

prego jérémy a écrit :

> ça, je ne pense pas que cela soit possible

Tu penses mal. C'est précisément ce qui se passe si on recrée une table
de partition au format MBR sans avoir effacé les en-têtes GPT primaire
et secondaire contenus dans les second et derniers secteurs du disque.

Le programme fixparts inclus dans le paquet gdisk permet de supprimer
ces restes. On peut aussi le faire manuellement avec dd si on est sûr de
soi. Attention au dernier secteur s'il appartient à une partition (ne
semble pas être le cas ici, la dernière partition s'arrête avant la fin
du disque).