Le code de conduite de Debian en français.

Bonjour à tous,

je lis de plus en plus d'insultes sur cette liste, et ça me rappelle que le code
de conduite de Debian est aussi disponible en français à l'adresse suivante.

    http://www.debian.org/code_of_conduct

Je pense qu'une grosse partie du trafic sur cette liste est à faire fuir.
Beaucoup de choses qui sont écrites ici seraient difficiles à dire en face à
face, sauf à des gens que l'on connais bien et avec qui on a pris l'habitude de
se lâcher au second degré ensemble.  Et je pense que cette liste n'a pas
vocation à être un club fermé.

L'agressivité sur les listes Debian n'est pas une fatalité.  Quand vous recevez
une réponses que vous pensez être déplacée, n'hésitez pas à le dire.  Vous
recevrez certainement une nouvelle bordée d'insultes en retour, mais vous
n'avez pas besoin de les lire ou de continuer la discussion.

Ensuite, si malgré les retours il y en a qui ne comprennent pas qu'ils blessent
ou font fuir les autres, je me porte volontaire pour demander leur bannissement
de la liste.  Personnellement, je n'en peut plus.

Sur ce, bon week-end à tous,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon