Re: Temps d'exécution d'un commande dans un script

Bonjour,

Le 24/05/2014 16:23, Benoit B a écrit :

> Existe-t-il un moyen de savoir quelle est la commande dans mon autostart.sh
> qui prend le plus de temps et ressource ? Du genre encadrer chaque commande
> par quelque chose qui log le temps qu'il prend et la charge qu'il cause ?

Tu peux toujours parsemer ton script de la commande
logger qui écrira dans le syslog de ta Debian (ou
bien écrire une fonction wrapper) éventuellement.
Par exemple :

----------------------------------
script_name=${0##*/}

[...]

logger -t "$script_name" "Foo is runnig..."

[...]

logger -t "$script_name" "Foo is finished."

Ce qui écrira dans ton syslog un truc du genre :

May 24 16:30:13 flpc autostart.sh: Foo is runnig...
May 24 16:35:56 flpc autostart.sh: Foo is is finished.

À+

--
François Lafont