Temps d'exécution d'un commande dans un script

Bonjour,

J'utilise openbox et fbpanel. Ce dernier met beaucoup de temps a se lancer sur mon vieux portable.

Existe-t-il un moyen de savoir quelle est la commande dans mon autostart.sh qui prend le plus de temps et ressource ? Du genre encadrer chaque commande par quelque chose qui log le temps qu'il prend et la charge qu'il cause ?

Merci d'avance.

--
Benoît

Coici ce que contient mon autostart.sh :
---------------------------------------
#! /bin/bash

# voir /usr/share/keymaps/i386/
setxkbmap -model pc105 -layout fr,fr -variant latin9,dvorak

fbpanel &

xbindkeys &

# Restauration du dernier wallpaper choisi
#nitrogen --restore &
xsetroot -solid "#41496d"

# Dispose les bureaux dans openbox
setlayout 1 2 3 0

#accélération et seuil de présision de la souri
#xset m 11/6

#Notification de l'état de la batterie
/home/benoit/scripts/warningbattry &

orage &

#Choisir la dvorak ou fr
xxkb &

nm-applet &

#alarmclock &

#tasque &

# voir /usr/share/fbxkb/images
#fbxkb &

Dans mon .xinitrc :

#!/bin/sh

DESKTOP="/usr/bin/openbox --startup $HOME/.config/openbox/autostart.sh"

exec $DESKTOP