Re: Ffmpeg ou avconv gèle Debian

On Sun, 30 Mar 2014 14:27:22 +0200
Alain Rpnpif <rpnpif@free.fr> wrote:

> Un indice : ça bloque toujours à peu près même endroit du film en
> transcodage.

Déjà dit, mais ça ne règle pas le PB de savoir ce qui génère le
blocage.

> Le CPU ne supporte pas SSE2. Normalement, ffmpeg détecte ça
> automatiquement. C'est ce qui pourrait faire planter ?

Nan.

> PS : ce n'est pas moi qui l'ai fabriqué avec avec MSW Maker
> (beurk). Je veux justement le convertir dans un format plus
> durable C'est pourtant un film simple : un diaporama sonorisé avec
> des transitions.

Vi, mais on déjà vu assez foireux de la part de m$ (détection
d'un autre DOS que le sien et plante en règle de himem, chgt
inopiné de specs dans le protocol cifs, histoire de planter
samba, backdoors, récemment suppression d'un soft normal
au prétexte que "la base des détections" n'avait pas été
remise à jour, etc).

Je n'accuse pas, je parle juste d'un passé augurant mal d'un
futur quelque peu transparent et ce, dans tous les domaines…

> À Dominique,
> Pas de fuite mémoire.

Tu aurais un memory leak, le kernel aurait flingué des processes
pour respirer un peu.

> Le processus est à 100% CPU me dit top à ce moment-là. Ce qui fait
> un total > 100% avec les autres tâches !?

Normal: top considère que: 1 core == 100%.

> Mais, je viens d'essayer sur un autre ordinateur, portable
> celui-là, avec la même version de Debian. Pas de gel ou plantage,
> seulement un échauffement plus important (60°C).

Vu la Qté de travail, c'est normal que ça chauffe.

Maintenant, qu'il ne plante pas avec la même version de ffmpeg,
c'est anormal.
Je dirais que tu as des PBs avec l'exe ou l'une/toutes
ses libs; donc plutôt un PB de HD ou de corruption de RAM.

> La surchauffe relative pourrait geler le PC ? le monde à
> l'envers ;-).

C'est bleu-suppo, mais @64°C il y peu de chances que ça soit ça.

Histoire de voir si ton system est vraiment bloqué, tu peux
* lancer la manip dans un xterm,
* passer sur un autre xterm et lancer un truc du genre:
  watch -n5 ps aux, déjà tu verras s'il bloque ou pas.

--
No matter where I go, the place is always called "here".