Re: Ffmpeg ou avconv gèle Debian

Le 29 mars 2014, Dominique Dumont a écrit :

> Ca donne l'impression que toute la RAM est utilisée. Tu peux vérifier ce qui
> est consommé avec free, top ou gkrellm.
>
> Si c'est une fuite mémoire, on tombe dans le cas d'un bug plus classique qui
> peux être remonté directement à l'équipe «upstream» qui gère ffmpeg.

Un indice : ça bloque toujours à peu près même endroit du film en
transcodage.

À Bzzz,
Je l'ai déjà compilé deux fois au cas où j'aurais fait une erreur à la
première.
Bonne idée les printf. Dès que j'ai une demi-journée, j'essaie
ça.
Le CPU ne supporte pas SSE2. Normalement, ffmpeg détecte ça
automatiquement. C'est ce qui pourrait faire planter ?

PS : ce n'est pas moi qui l'ai fabriqué avec avec MSW Maker (beurk).
Je veux justement le convertir dans un format plus durable C'est
pourtant un film simple : un diaporama sonorisé avec des transitions.

À Dominique,
Pas de fuite mémoire.

À Josselin,
Même problème avec mencoder... tiens, tiens.
Le processus est à 100% CPU me dit top à ce moment-là. Ce qui fait un
total > 100% avec les autres tâches !?
Mais, je viens d'essayer sur un autre ordinateur, portable celui-là,
avec la même version de Debian. Pas de gel ou plantage, seulement un
échauffement plus important (60°C).
Donc le premier PC surchaufferait pendant le transcodage (63 à 64 °C)
d'après le greffon de capteurs de Xfce.
La surchauffe relative pourrait geler le PC ? le monde à l'envers ;-).

Merci de votre aide.
--
Alain Rpnpif