Re: Acer C720p

Le 27 mars 2014 20:18, Jean-Marc <jean-marc@6jf.be> a écrit :
> Je pense faire l'acquisition d'un Chromebook Acer C720p et y installer une Debian.
>
> Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ?
> Bon ou mauvais ?

Je n'ai jamais essayé ce modèle d'ordinateur portable (Acer Chromebook
C720P) mais il me semble pas présenter un problème particulier pour
Debian.

On peut utiliser - à partir de Wheezy/Stable - les versions i386 ou
amd64 (C720P intègre un processeur 64 bits Celeron 2955U).

Cependant, il y a 3 points où il faut faire attention :
 - La capacité de son disque SSD (32 Go) qui me paraît quelque peu
faiblarde même si je sais qu'un système GNU/Linux est nettement moins
gourmand (en terme d'occupation disque) que Windows Vista/Seven et ses
16 à 20 Go.
 - C720P n'intègre pas de lecteur optique (CD, DVD ou Blu-Ray) mais,
par contre, il propose 2 ports USB2 et un lecteur de cartes-mémoire
(de type SD) ; il va te falloir donc que tu procures soit un lecteur
optique USB, soit une clé USB ou soit une carte-mèmoire pour
l'installation de Debian.
 - Il n'y a pas non plus de port RJ45 (pour une connexion à Internet)
et il faut vérifier s'il y a un pilote (sur Debian) pour le port WiFi
dont Acer ne précise pas la marque ou le modèle...

Pour ceux qui veulent en savoir plus :
 - [Ordinateur portable C720P]
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/model-datasheet/NX.MJAEF.005
 - [Processeur Celeron 2955U]