Re: Appli web de gestion d'un calendrier

Le 25 mars 14 à 19:18, Erwan David a écrit :

Le 25/03/2014 19:13, andre_debian@numericable.fr a écrit :
On Tuesday 25 March 2014 16:07:50 Olivier wrote:
Je souhaite mettre une appli web sur un Intranet permettant à des membres
d'une association de mettre à jour collectivement un calendrier
correspondant des horaires d'ouverture.
Plus précisément:
- un membre de l'association se connecte via son navigateur à l'appli web,
- il édite le calendrier en explicitant par exemple que l'association est
fermée le 13 et le 14 juillet prochain,
- à tout moment, le calendrier est interrogeable par une ou plusieurs
applications indépendantes (via une API) pour savoir si l'association est
ouverte ou fermée.
J'ai vu des appli comme DAVical ou radicale, mais sauf erreur de ma part,
elles me semblent destinées à être utilisées par des clients de messagerie.
La plupart des groupware ont un client web ce qui répond au besoin mais
devrait être plus difficile à installer ou exploiter, vu le périmètre  du
projet.
J'ai vu aussi qu'il existait des sites web qui fournissent gratuitement des
services de calendrier (exemple: teamup.com). Si c'est possible, je
préférerai maîtriser d'avantage ma solution.
Des idées ou suggestions ?
Un serveur Web, PHP et une base de données,
permet de créer et maitriser d'avantage une solution maison
avec la sécurité.
Il faut passer par un navigateur côté client.

http://www.screencast.com/t/hCrkVpz5AeZ

développer en PHP quand on n'est pas expérimenté amène à de gros risques
sur la sécurité, bien au contraire.