Re: réseau très privé

Le 24/03/2014 10:30, Bruno Muller a écrit :
Hello,

Le 23 mars 2014 à 23:13, moi-meme <chiebel@free.fr> a écrit :

2 ordis :
- eeePC avec Wifi sur 192.168.10.xx
- Raspberrypi qui sert de cible
reliés entre eux par un câble RJ45 tout seul tout droit que je veux faire
causer sur un sous réseau 192.168.1.xx

Utiliser un câble "tout droit" directement entre 2 machines ne fonctionne que si les cartes réseau sont gigabits (l'utilisation des 4 paires permet à la carte de déterminer s'il faut croiser automagiquement ou non).
Sinon  (cartes 100/10), il faut utiliser un câble croisé.

Ca dépend beaucoup des cartes. J'ai des cartes de feu DEC qui sont des 10Mbps et qui savent croiser automatiquement en cas de besoin. Idem pour mes 3Com qui s'arrêtent pourtant à 100Mbps ou mes cartes quad-HME de feu Sun. C'est le PHY qui s'occupe de cela et dès que la carte n'est pas une carte bas de gamme, ça fonctionne correctement.

	Cordialement,

	JKB