[Wine] Problème avec Ruby On Rails

Hello la liste ,

j'ai un petit souci aujourd'hui avec l'exécution d'un soft avec Wine .
Le soft c'est Google SketchUp et quand je le lance , il me retourne
cette erreur (et pendant ce temps là freeze) au moment de lancer
l'interface de modélisation :

<internal:gem_prelude>:1:in `require': cannot load such file --
rubygems.rb (LoadError)
	from <internal:gem_prelude>:1:in `<compiled>'

J'ai installé Ruby depuis les repos , RubyGems (depuis un zip contenant
les bin par contre) mais j'ai toujours le même problème au même endroit.
Je n'ai pas trouvé grand chose qui fait référence à ce problème sous
Wine , du coup si vous pouviez me donner un coup de pouce à trouver ce
qui cloche...

Merci !
Bon dimanche
--