Sauvegarde LVM sur disques externe

Bonjour la liste :-)

J'aimerais votre avis sur les backup de données situées sur LVM.

J'ai monter plusieurs disques de 1 To, 3 en l'occurrence, dans un volume logique de mon LVM, et vient désormais la problématique du backup.

Je vous explique :
Je voudrais sauvegarder régulièrement l'intégralité de nos données présentes sur la partition sur des disques dur externe. J'ai donc acheter plusieurs disques que je peux brancher via l'USB. Malheureusement, je ne sais pas comment sauvegarder les données sur un premier disque externe, et poursuivre la sauvegarde sur le second par la suite, etc... sans que tous mes disques de backup soient branchés en même temps. De la même manière, comment mettre à jour la sauvegarde des fichiers présents sur 1 disque de sauvegarde.

Bref... J'ai beau essayer de tourner le problème dans tous les sens, je ne m'y retrouve plus.

Avant de me lancer dans le codage d'une application maison, je voudrais donc connaître vos avis sur la question.

Merci tout plein

--
Sylvain