Re: [HS] Point Linux

Le Thu, 13 Mar 2014 17:15:43 +0100,
valentin OVD <valentin.ovd@live.fr> a écrit :

> Vous êtes sur une liste Debian. Donc ici, il y a mon avis pour la
> plus part que des personnes utilisant Debian. Merci de ne pas faire
> de HS sur la liste.

Pas complètement HS parce que c'est une dérivée de Debian.

Mon avis c'est que au vu des screnshots et d'un parcours rapide du
site je ne vois pas trop ce que ça apporte par rapport à une Debian
standard avec le dépôt
deb http://repo.mate-desktop.org/debian wheezy main
en sachant que Mate s'intègre à Jessie et Sid.

Pour un usage installé, il y a quelques configurations, l'activation
de Sudo (qui se fait il sur le CD d'instal de Debian quand on ne
renseigne pas le mot de passe Root il me semble), mais bon... il me
semble que c'est surtout une question de préférences personnelles
dans le cadre d'un usage desktop que de fonctionnalités nouvelles.

L'intérêt me semble surtout le liveDVD, celui de Debian est plutôt un
truc basique à personnaliser.