Re: le matériel supporté ?

Le Wed, 12 Mar 2014 15:00:11 +0100
VieuxGeek DuSystem <skazix.git@gmail.com> a écrit:

> Il faut répondre à la list, c'est le meilleur chemin pour les
> retours :-)

> Normalement tu n'auras pas de problème de compatibilité, et si oui tu
> auras toujours les backports. Voir même une debian en jessie si tu
> souhaite l'utiliser en desktop. Cela reste de ton choix et
> utilisation personnel.

Se méfier quand même avec le matériel récent. Wheezy est en noyau
3.2 ...
Quand je suis passé il y a quelques années sur ma config actuelle
(i5-2500k/ASUS P8P67LE) j'ai longtemps eu des problèmes
d'interruptions. Ça a finit par disparaître avec les avancés dans les
noyaux.

> Le problème chiant à régler c'est le secureboot après je ne suis pas
> un expert, attend d'autre avis la dessus.

Tu n'es pas obligé de l'activer, non ?

> Jouer et driver nouveau ... je sais pas , j'ai un doute , pourquoi
> pas  ... à test et au pire les drivers proprio sont soit disant
> obtimisé pour steam

Pour du Nvidia, perso je mets toujours les pilotes proprio. J'ai
toujours eu des soucis avec "nouveau". D'autant plus que sur wheezy
c'est une version ancienne. Je l'ai essayé sur Wheezy sous XFCE et
j'avais des problèmes d'affichage avec des applis en QT. J'ai installé
les proprio et plus de soucis.

Gaëtan