Re: Mise a jour forcée

Salut

On m'a toujours dit qu'aptitude n'était pas recommandé pour les upgrade de distribution, il faut utiliser apt-get pour ce faire.

Source = http://www.debian.org/doc/manuals/debian-reference/ch02.fr.html#_literal_apt_get_literal_literal_apt_cache_literal_vs_literal_aptitude_literal

Sinon la manipulation est jouable, tu est en squeeze?  Pour les paquets parfois tu n'auras pas le choix d'installer le nouveau paquet par défaut, mais il gardera l'ancien (donc tu n'auras pas une debian fraîchement installé) Pour les fichiers de conf qui diffère tu auras le choix de les remplacer de faire un diff ou de ne rien faire (Quelques soit ton choix une copie ce créera soit nommé ori ou new)

La procédure est simple vérifies ton source.list

apt-get update
apt-get dist-upgrade
apt-get autoremove

Stef