Utilisation d'un bluetooth sous debian "user friendly"

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour utiliser un casque bluetooth comme une sortie audio "standard"...

J'ai récement acquis un Creative D200 (c'est une pair d'enceinte bluetooth mais c'est un profile "headset").

Sous KDE j'arrive à appairer mon ordinateur avec les enceintes, il m'active un profile de son avec une joyeux message : D200 connecté et configuré !

Seulement voilà, ce périphérique n'apparait nulle part, kmix ne l'ajoute pas et dans la configuration de KDE, il n'y a rien de plus !

Cependant, j'ai configurer ce nouveau périphérique en suivant les conseils trouvé ici https://wiki.debian.org/Bluetooth/Alsa

Et j'arrive à faire sortir du son via VLC...

Maintenant, j'aimerai pouvoir l'utiliser de manière un peu plus généraliste et que ce soit directement reglable au niveau du système !

Une idée ?

++

Mourad