voir le contenu du PC sur la freebox

bonjour à tous,
depuis l'avènement de la Révolution, le freeplayer  n'étant plus utilisable,
j'ai essayé la solution UPnP avec mediatomb, sans succès.
J'ai 2 questions:
1/ j'ai désactivé la fonction routeur de la freebox, car j'utilise
   un routeur Netgear. Est-ce que l'UPnP peut fonctionner
   sur la freebox avec cette config?

2/ si oui, quel soft conseillez-vous?
   XBMC, freemi, miniupnp, mediatomb, linux-igd ?

   J'ai voulu utiliser XBMC, mais il demande une carte graphique supportant
   glx. En attendant que je la remplace, avec quel soft se battre?

Cordialement,
--
Pierre Frenkiel