Re: Joindre deux OS en dual boot

On Mon, 3 Mar 2014 18:55:37 +0100
damien ADDE <dam.adde@hotmail.fr> wrote:

> J'aurais aimez savoir si l'on peut gérer Debian a partir de
> Windows fonctionnant en dual Boot. Je demande ceci car je n'est
> pas de connexion sous Debian mais une connexion wifi sous Windows.
> Ceci me permettrais d'installer le reste des paquets.

D'abord, il faudrait déjà savoir pourquoi tu n'as pas de wifi
s/s Linux; et là, les logs, principalement /var/log/messages,
sont tes amis. Sans doute un firmware manquant.
Parce que sinon, ça va vite virer au cauchemar en terme de gestion.

Ensuite, sans doute qu'un environnement cygwin te permettrait
de monter les partoches Linux, puis de faire un chroot (là, il
y a certainement des tas d'intervenants qui connaissent ça bcp
mieux que moi).

Si c'est juste une question de FW mqt, j'aurai tendance à
privilégier le plus rapide:
* boot avec un liveCD,
* récup du pkg mqt,
* montage des partoches Debian,
* chroot dans Debian,
* install du pkg de FW,
* reboot s/s Debian.

--
<C> T'aurais pas 1 idée de nom pour un produit ?
<Sel> Ben ça dépend cay quoi ?