Re: /etc/passwd effacé

Le Sun, 2 Mar 2014 17:03:10 +0100,
Bzzz <lazyvirus@gmx.com> a écrit :

> Vi, mais si entre les 2 il y a eu, par ex, l'ajout d'un user
> dans le system, il ne sera pas présent dans le backup.

Il n'y a eu aucun ajout de users dans le system.

> Par ailleurs, comment se fait-il que tu n'aies pas au strict
> minimum un tarball de /etc en sauvegarde de ce µ?

Parce que __dans mon cas présent__ il m'est plus rapide de réinstaller
le système de la machine et de le re-tuner à partir de mes notes/mes
scripts que d'user le soleil à retrouver le bon tarball dans un
historique et d'avoir l'incertitude qu'il reste d'autres choses
qui m'aient échappées.
Exprimé autrement : 1 heure d'indisponibilité, ça rentre dans mon plan
de reprise et c'est plus important que le côté pédagogique de la chose.

> Ptêt ben que oui, ptêt ben que non, tout dépend, c'est selon…

ça, ça me convient tout à fait. Je vais redémarrer la machine et je
verrai bien.

En tout cas, merci de t'être intéressé à mon problème.

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC