Re: /etc/passwd effacé

On Sun, 2 Mar 2014 16:35:48 +0100
Alain Vaugham <alain@vaugham.com> wrote:

> Il ne s'est passé que quelques dizaines de minutes entre l'instant
> où j'ai effacé /etc/passwd et le moment où je l'ai restauré à
> partir de la même machine :
> # cp -p /etc/passwd- /etc/passwd
> # chmod 644 /etc/passwd

Ça me marche pas comme ça, c'est quand tu exécutes des modifs
touchant /etc/passwd qu'il est sauvegardé.

> Pendant ce laps de temps il n'y a eu aucune mise à jour, aucun
> nouveau compte user créé, aucun logiciel installé/supprimé.

Vi, mais si entre les 2 il y a eu, par ex, l'ajout d'un user
dans le system, il ne sera pas présent dans le backup.

Par ailleurs, comment se fait-il que tu n'aies pas au strict
minimum un tarball de /etc en sauvegarde de ce µ?

> Dois-je être rassuré ou pas?

Ptêt ben que oui, ptêt ben que non, tout dépend, c'est selon…

--
Boby : Aha, et moi j'nique ta mère !
Nico : Oh non papa.. T'es crade..