Re: /etc/passwd effacé

Le 02/03/2014 15:42, Alain Vaugham a écrit :
Bonjour la liste,

Suite à une erreur de ma part, j'ai effacé le /etc/passwd d'une
machine distante. J'ai fait cette erreur au cours d'une session ssh.

Je me suis rendu compte de cette erreur car il ne m'était plus possible
de m'identifier sur cette machine comme je le fais habituellement avec
ssh.

Par chance, comme mon canal ssh initial (celui à travers duquel j'avais
fait l'erreur) n'était pas encore fermé, j'ai tenté de restaurer
le /etc/passwd perdu :
# cp -p /etc/passwd- /etc/passwd
# chmod 644 /etc/passwd

Je peux à nouveau m'identifier à distance sur cette machine.

Votre avis m'intéresse :
Est-ce que ma réparation est suffisante?
Est-ce que je peux considérer l'incident comme clos?

Test ta config avec les commandes "pwck" et "grpck" pour vérifier si les fichiers passwd, shadow, group et gshadow sont cohérents.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |