Re: Probleme apres mise a jour Apache2 [URGENT]

@comendatore:
Merci de ton aide et desole d'etre un peu "bouche" mais je dois avouer que cela depasse mes connaissances
Sinon j'ai bien fait ce que tu as dit pour le la desactivation. (a2dismod + restart)

Pur le chargement du module suphp, je dois avoue ne pas vraiment savoir.
Jusqu'a tout a l'heure, je ne connaissais meme pas son existence....
A priori, je pense qu'il se charge comme le php5 le faisait

Au niveau de ma configuration, dis moi exactement ce que tu veux car je ne sais pas vraiment ce qu'il te faut pour confirmer ce que tu soupsonne.
En attendant revoila ce que tu m'avais demande tout a l'heure:

voila un vhost:
<VirtualHost *:80>
    ServerAdmin webmaster@mysite.com
    ServerName www.mysite.com
    ServerAlias mysite.com *.mysite.com
    DocumentRoot /var/www/mysite
#    <Directory />
#        Options FollowSymLinks
#        AllowOverride None
#    </Directory>
    <Directory /var/www/mysite/>
        Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
        AllowOverride All
        Order allow,deny
        allow from all
    </Directory>

    ScriptAlias /cgi-bin/ /usr/lib/cgi-bin/
    <Directory "/usr/lib/cgi-bin">
        AllowOverride All
        Options +ExecCGI -MultiViews +SymLinksIfOwnerMatch
        Order allow,deny
        Allow from all
    </Directory>

    ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error.log

    # Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit,
    # alert, emerg.
    LogLevel warn

    CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access.log combined
</VirtualHost>

suphp.conf:
[global]
;Path to logfile
logfile=/var/log/suphp/suphp.
log

;Loglevel
loglevel=info

;User Apache is running as
webserver_user=www-data

;Path all scripts have to be in
docroot=/var/www:${HOME}/public_html

;Path to chroot() to before executing script
;chroot=/mychroot

; Security options
allow_file_group_writeable=false
allow_file_others_writeable=false
allow_directory_group_writeable=false
allow_directory_others_writeable=false

;Check wheter script is within DOCUMENT_ROOT
check_vhost_docroot=true

;Send minor error messages to browser
errors_to_browser=false

;PATH environment variable
env_path=/bin:/usr/bin

;Umask to set, specify in octal notation
umask=0022

; Minimum UID
;min_uid=100
min_uid=33

; Minimum GID
;min_gid=100
min_gid=33

[handlers]
;Handler for php-scripts
application/x-httpd-suphp="php:/usr/bin/php-cgi"

;Handler for CGI-scripts
x-suphp-cgi="execute:!self"
x-httpd-suphp="php:/usr/bin/php-cgi"

dans error.log pour les sites encore en erreur 500 (car ils ont un fichier appartenant a myuser)
[Tue Feb 18 16:07:43 2014] [error] [client xxx.xxx.xxx.xxx] SoftException in Application.cpp:555: Directory /var/www/mysite2 is not owned by myuser
[Tue Feb 18 16:07:43 2014] [error] [client xxx.xxx.xxx.xxx] Premature end of script headers: index.php