Re: Problème de connexion à MySQL

Le Samedi 15 Février 2014 23:31 CET, Frédéric Massot<frederic@juliana-multimedia.com> a écrit:

Le 15/02/2014 22:43, andre_debian@numericable.fr a écrit :

> Réinstalles MySQL complètement (sans effacer les bases de données évidemment).
>
> Ça m'est arrivé, ça marche un soir impec et le lendemain matin = out.
>
> Les voies de MysQL sont impénétrables... :-)

J'ai déplacé le serveur de bases de données de réseau, je l'ai passé sur
le réseau public (beurk) avec les serveurs web. J'ai modifié la config
de quelques sites pour qu'ils se connectent sur la nouvelle IP et ça
fonctionne.

Il y a vraiment un problème sur le réseau 172.18.0.0. C'est bizarre car
ce réseau n'est utilisé que par des serveurs, ils sont connectés
directement sur le switch, pas de prises murales.

Je vais chercher ce qui se passe d'ésotérique sur ce réseau.

Merci pour l'aide.
| FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto:frederic@juliana-multimedia.com |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |