kmail : message à la list "returning to sender"

Bonsoir à tous les debianistes,

Je dispose d'un serveur OVH qui tourne sous debian 6 avec serveur de mail (exim4) et serveur imap (dovecot). J'envoie des mails sans problème depuis mon webmail (roundcube) vers la liste debian-user-french. Mais quand j'essaie d'envoyer des courriers à l'aide de kmail ou icedove depuis mon portable (en utilisant mon serveur pour l'envoi), ceux-ci sont invariablement rejeté avec le message suivant :

A message that you sent could not be delivered to one or more of its
recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:

  debian-user-french@lists.debian.org
    SMTP error from remote mail server after end of data:
host bendel.debian.org [82.195.75.100]: 550 5.6.0 improper use of 8-bit data in message header

Je n'arrrive pas à voir si ça vient de mon serveur ou de celui de debian. En effet, le message précédent est accompagné d'une copie du message originel et de ses entêtes qui se terminent pas :

 identified this incoming email as possible spam.  The original message
has been attached to this so you can view it (if it isn't spam) or label
 similar future email.  If you have any questions, see
 the administrator of that system for details.

Pourriez-vous m'aider à identifier d'où vient le problème et (peut-être) la façon de le résoudre ?

Cordialement,

N.R.