Re: Question pratique: emulation windows / machine virtuelle

Le Wed, 5 Feb 2014 11:31:50 +0100,
Cyrille <cyrille@cbiot.fr> a écrit :

> Bonjour,
> Le mieux serait d'utiliser virtualBox, mai je pense qu'il nécessitera
> une nouvelle installation de ton XP mais cette fois ci sous LINUX
> dans ta machine virtuelle car je ne suis pas sûr qu'il puisse
> utiliser une configuration windows exitante  (* à confirmer*)
>
> Cyrille

Je confirme que c'est possible, mais pas garantis que ça marche...

Avant de procéder, se souvenir que la machine virtuelle est "un nouveau
PC", donc ça veut dire passer en mode VGA et désinstaller la carte
graphique et les périphériques susceptibles de poser problème. C'est
fort probable qu'une nouvelle validation soit nécessaire.

La méthode la plus simple et fiable est de faire une sauvegarde des
fichiers et paramètres.

Pour se simplifier la vie, on peut éventuellement en créant une ISO
avec xplite pour ne pas réinstaller toutes les mises à jour et
configuration (ça permet de dégraisser un peu le bouzin au passage).

Si c'est une opération renouvelable, se réinstaller le windows virtuel,
configurer/nettoyer/optimiser et cloner la machine propre.

Peut-être que de relancer la machine dans quelques années fera rire les
enfants.