Question pratique: emulation windows / machine virtuelle

Bonjour a tous

J'ai une question qui va paraitre bete a ceux qui connaissent mais je ne sais pas par ou commencer des recherches.

Je suis oblige de travailler a cheval sur 2 OS (Wheezie/XP)
Le PC fonctionne en dualboot et chacun de ces OS est sur un DD different
Il y a certaines operations que je ne peux faire que dans XP donc a chaque fois je suis oblige de redemarrer mon PC.

Je sais que l'on peut emuler des windows dans linux mais la question est:

Est ce qu'il est possible d'utiliser le XP qui est deja installe sur mon PC quand je suis sous Wheezie?

Le but etant de pouvoir travailler sous linux et de pouvoir faire occasionnellement des operations dans le XP quand j'en ai besoin sans avoir a redemarrer le PC.

Et dans l'affirmative, quel logiciel vous me conseilleriez.

Cordialement
Hugues