Re: [HS] dlna renderer

'lut,

Merci pour vos contributions!

n'hésite pas à faire des retours.
C'est la moindre des choses.

Désolé Gaëtan mais le java est interdit de séjour sur mon poste alors c'est cuit pour pms ;)

Concernant Mediatomb, je l'utilise depuis longtemps et je confirme que c'est un bon serveur dlna. Mais ce que je recherche est un Controller (pour décider quoi va ou) et à ma connaissance, Mediatomb ne fait pas ça.

Remarque: je viens de virer mediatomb pour le remplacer par minidlna, l'empreinte mémoire est plus faible. Je n'ai pas beaucoup joué avec les possibilités de transcodage on the fly de mediatomb donc minidlna devrait me satisfaire.

Je vais explorer les autres pistes pour le controller:

Rygel: Pour l'instant, je n'arrive pas à lancer le GUI. J'ai juste le message "Rygel-Message: rygel-main.vala:87: Rygel v0.20.3 starting?". Je continue donc à chercher mais d'après mes lectures rygel ne fait "que" serveur et pas controller.

XBMC: effectivement, Rémi, avec la version 13.0~alpha11-dmo3, j'ai le menu "Play Using" et je peux choisir mon Freebox Server. Sauf que ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas si c'est du à xbmc ou à freebox. Je vais tenter les nightly builds mais j'ai l'impression que ce n'est pas une grande histoire d'amour entre debian et xbmc (http://balintreczey.hu/blog/introducing-xbmc-from-debian/)

à bientot pour la suite de mes aventures upnpesque ;)

f.