Scan de mon pc par Google ?

Bonsoir,

j'ai remarqué depuis quelques temps une activité réseau assez importante
sur mon PC sous Debian, qui continue même si je ferme le navigateur et
le client de messagerie. Je suis connecté à internet via une freebox en
mode routeur, mais l'ordi est seul sur la freebox.

Je ne suis pas un grand pro de la sécurité, mais j'ai l'impression que
mon PC subit une attaque du genre scan de port... J'ai chercher à voir
d'ou venait ce traffic avec iftop, je reçois pleins de requêtes
provenant d'adresses IP de chez Google (genre we-in-x54.1e100.net)...
Est-ce que c'est normal ? Je ne comprends pas trop ce qui se passe, et
je ne trouve pas les mots clés pour m'aider à trouver sur le net.

Cordialement,
Mika_Gueret