apt-file ne fonctionne plus :-(

Bonjour la liste.

Je viens de faire un apt-file update qui fonctionne mais les autres actions
me répondent en gros :

Use of uninitialized value $scheme in string at /usr/bin/apt-file line 185,
<SOURCE> line 5.
Use of uninitialized value $scheme in concatenation (.) or string at
/usr/bin/apt-file line 186, <SOURCE> line 5.
W: Don't know how to handle

Ce message est répété plusieurs fois de suite (essais avec purge, find, list).

Je suis sous jessie et ma version d'apt-file est la 2.5.2

Je me suis d'ailleurs rendu compte qu'il n'y a pas d'option pour afficher
la version ; je l'ai trouvée par un « dpkg -l ».

J'aimerais déjà savoir si je suis un cas particulier...

Merci.

--
Ph. Delavalade