cohérence des dépots

Bonjour,

Il m'arrive lors de mises à jours d'avoir des sommes de hashages
incohérentes. Il arrive qu'un nouvel essai résolve le pb.

Mais avec une mise à jour de virtualbox, après plusieurs tentatives je
n'y arrivait pas. Je me suis aperçu que je téléchargeais toujours
exactement la même chose, et le fichier était plus petit que ce qui
était déclaré sur les pages de debian. Je suis allé en allemagne,
télécharge le bazar et me retrouve avec exactement le même fichier .deb
vérolé. Je vais faire un tour au canada, et là, c'est bien lent, mais je
récupère un fichier propre et tout se déroule parfaitement.

Aujourd'hui, problème avec openoffice. Plusieurs tentatives, ftp.fr
ftp2.fr. Je file au canada et là bas pas de problème.

Il y aurait donc des fichiers vérolés sur certains dépots? Qui en
plus se propagnt d'un dépot à un autre ? Comme est-ce possible ? Ils ne
font pas de tests sur la taille et la clé de hashage ?

Rencontrez vous le même problème ?

Thierry