Re: Installation Stable/windows 7: missing operating system

Le Sun, 22 Sep 2013 13:02:31 +0200, Hugues MORIN a écrit :

> Salut
>
> WWWOOUUAA... trop bien le boot-repair :D
> (je redonne l'url pour les archives
> http://doc.ubuntu-fr.org/boot-**repair<http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair>
> )
>
> J'ai pu recuperer mes 2 systemes apres avoir modifier grub2
> Si ce n'est quelques trucs bizarres, ils ont l'air fonctionnel.
>
> Au niveau des trucs bizarres, j'ai un disque F qui es apparu dans W7 qui a
> comme label "reservé au systeme"
> Je suppose que ce doit etre sda3 (100Mo) qui a ete "demasque"

> [...]

Salut!

Concernant les entrées de  windows dans Grub, tu as sans doute une
partition pour réinstaller le système et peut être une autre qui te
permet de lancer des diagnostics (certains constructeurs intègrent ce
genre de truc). Il faudrait repérer la correspondance de tes entrées
puis modifier le libellé dans Grub.
Toute la configuration de grub est dans /etc/grub.d/

Il y a suffisamment de doc sur le web pour y parvenir (par exemple
cette page http://wiki.debian-facile.org/manuel:scripts_configuration
)

Pour la partition de 100mo, il suffit de lui mettre le flag "hidden"
par exemple avec gparted.

A+

--
Px