Re: Commande « rename »

On Fri, Sep 20, 2013 at 03:04:27PM +0200, Philippe Delavalade wrote:
> Mille mercis ! Ça me convient parfaitement ; jusque-là, hormis mes essais
> avec « rename -v ... | gawk... »
> j'enchaînais des boucles « for » mais ça ne me plaisait qu'à moitié (et
> encore :-) ).

Pour la prochaine fois: quand tu poses une question, ça vaut
le coup d'expliquer ce que tu essaie de faire au final, au
lieu d'expliquer ce que tu penses qui ne marche pas.

Ici, tu cherchais une solution pour chainer des renames,
alors que tu aurais expliqué ce que tu cherchais réellement
à faire, on aurai sans doute pu te répondre plus
efficacement.

Ça correspond un peu à ce sujet:
http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr#mozTocId269168

Raccourci de 8 ans d'expérience en ingénieurie: "quel est
votre besoin?" :-) Penser en terme de solution, et pire,
présenter son besoin sous forme de solution, limite notre
façon de penser.

Y.