Re: Impossible de démarrer en GUI , partition /dev/sdax utilisé à 100%

Le mardi 17 septembre 2013 à 17:23, Johnny B a écrit :
> La principale chose à faire est de booter sur un live CD qui
> permettra enfin d'avoir une main "éclairée" ;) pour debuguer ton OS
>
> Tant que t'as pas booté sur un live et monté tes filesystems ca sert
> a rien d'essayer de faire quoi que ce soit

Apparemment, il est débutant, je ne suis pas sûr qu'il soit suffisamment à
l'aise pour se lancer dans ce genre de manip sans plus d'aide que ça.

Est-ce que tu as, comme conseillé, forcé le fsck ? Pour ça, en tant que root :
    touch /forcefsck
    reboot

Lors du redémarrage, le système de fichiers sera vérifié. Que dit-il ?

Seb