Re: Mettre en français LibreOffice

Le 17-09-2013, à 10:21:42 -0400, Charles Robert a écrit :

> Bonjour,
>
> Comment faire cette opération de modifier un fichier?

  Il faut ouvrir le fichier avec un éditeur de texte quelconque (kedit,
gedit, xedit, nano, vim, emacs, etc...) (mais il faudrait être root pour
modifier ce fichier).

> Dans
> /etc/apt/apt.conf
> ajouter:
> APT::Default-Release "stable";

  Pas vraiment sûr que ce soit nécessaire (chez moi, je n'ai pas cette
ligne). Par contre, si tu es en stable et que tu veux la version 4.1 de
libreoffice, il faut ajouter la ligne suivante dans
/etc/apt/sources.list:

  deb http://ftp.ch.debian.org/debian wheezy-backports main

  (tu peux remplacer le ch par un fr si tu veux)

 puis faire :

  aptitude update
  aptitude install -t wheezy-backports libreoffice