XFCE mal configuré

Bonjour.

J'ai installé la dernière version de Debian sur mon portable, parce que
je n'aime pas la nouvelle version de Gnome, ni son "downgrade" Gnome
classic.

J'ai deux soucis :

1) sous Gnome, le clic par le touchpad fonctionne correctement (et fait
beaucoup moins de bruit que le clic bouton, utile la nuit quand on ne
veut pas réveiller sa conjointe !), mais je n'ai que des options de
souris classique sous XFCE.

2) de même, sous Gnome, j'ai du son, alors que sous XFCE, je n'ai même
pas l'icône dans ma barre de notifications, et quand je l'ajoute, je
n'ai aucun élément à configurer. J'ai un message d'erreur au reboot qui
me dit que pulse-audio est configuré en "per-user", c'est peut-être
cela.

Avez-vous des conseils à me donner pour résoudre ces deux problèmes ?

D'avance merci.

\bye

--

Nicolas FRANCOIS                      |  /\
http://nicolas.francois.free.fr       | |__|