Re: Signe euro et PDF

Le lundi 16 septembre 2013 à 09:45 +0200, C. Mourad Jaber a écrit :
> Ce que j'ai remarqué c'est que les pdf générés par des applications
> php ont souvent ce
> problème.

Ça serait donc un problème de PHP, ou plutôt du fait que pour les
américains, seul le reste du monde a besoin de choses triviales comme
des accents ou des signes ridicules de monnaies autres que $

A mon humble avis, ça sent le babelweb en iso machintruc-1 au lieu de
machintruc-15 , l'UTF8 étant trop récent : ça ne date que de 1993 en
première mouture et encore seul Plan9 l'a utilisé à cette date.

10 ans c'est super jeune en informatique, la preuve : la disposition
foireuse des clavier date de 1870, à cause de la technologie de l'époque
pour que les touches ne se coincent pas, et n'a toujours pas été
amélioré sinon par l'ajout anarchique de touches, sauf par quelques très
rares sociétés comme Typematrix.

Dans un siècle ou deux, tous tes PDF fonctionneront tous ;)