Signe euro et PDF

Bonjour,

Je rencontre un petit soucis avec certains PDF, c'est l'affichage du signe euro (€) dans des documents pdf, il est remplacé par un carré à l'écran et n'apparaît pas du tout à l'impression !

J'ai le même problème avec okular et evinct donc je pense à une cause commune...

Le dernier document en date, la police est de l'Hevetica et de l'Helvetica Bold.

J'ai tester dans libreoffice en mettant la police en helvetica et le signe euro apparaît bien !

Comment faire pour que le signe euro revienne dans mes documents ?

++

Mourad