debian sur PC portable HP ENVY 17-J067

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur la liste, j'utilise linux depuis une dizaine d'années.
Mais je reste un éternel débutant dans ce domaine!

Je voudrai installer Debian Wheezy sur un PC portable HP ENVY 17-J067.

En premier, j'ai du adapter le bios de mon pécé:
Secure Boot => Disabled
Legacy Support => Enabled pour lire les CD et DVD

Donc j'ai réduit la partition Windows ave Gparted-Live-0.16.1-1-i486.
Cette opération s'est bien déroulée.

Pour l'installation de Debian je connecte le réseau à mon pécé et l'installation
se fait normalement, il me crée 3 partitions /, /home et SWAP

Par contre, je ne connais pas le bios EFI et impossible de démarrer Debian!

C'est toujours Windows qui se lance!

Dans la partition EFI, marquée avec le flag boot, je trouve les dossiers suivants:
Boot
debian
HP
Microsoft

Il y a une manœuvre que j'ai probablement omise,mais je ne sais pas quoi?

Et là, votre aide m'est indispensable! Merci d'avance.