Re: [HS] Connexion à FREE avec un modem en zone dégroupée

daniel huhardeaux a écrit :
> [...]

Comme il a été dit, le filtrage d'adresse MAC ne concerne que les
freebox car elles communiquent avec le DSLAM pour se faire reconnaître,
contrairement à un simple modem qui se contenterait de faire passer les
paquets entre le DSLAM et l'utilisateur.

> C'est parfaitement possible avec le bon modem ;-)

Exactement. Pour remplacer temporairement une freebox en panne, j'avais
monté un substitut à base de Debian sur un PC et un modem ADSL USB
(Sagem Fast 800), utilisant br2684ctl pour gérer l'encapsulation IPoA en
mode VC routed et une configuration IP statique. A cette occasion j'ai
découvert quelques bugs dans le module atm/br2684 du noyau et proposé
des correctifs qui ont été depuis inclus dans les noyaux récents. Je
pense donc un peu savoir de quoi je parle.