Re: Comment rendre en script indépendant du MTA installé [was: Configurer la commande mail avec postfix]

Bonjour,

Le jeudi 05 septembre 2013 à 18:01, Belaïd MOUNSI a écrit :
> Personnellement j'utilise la commande mail avec comme mta postfix, sendmail
> ou exim. Les options pour un envoie simple sont les mêms

J'en fais de même, j'ajouterais simplement ssmtp à la liste car dans certains
cas, on n'a pas besoin de toutes les fonctionnalités d'un MTA on peut se
satisfaire de relayer simplement vers une autre machine (sans gestion de queue
donc et tant pis pour le message si la machine distante est inaccessible).

Sinon, pour un script en Perl, le module Mail::Sendmail me convient
parfaitement.

Seb