Configurer la commande mail avec postfix

Bonjour,

Je viens d'installer Postfix et sendemail sur un système doté de Wheezy.

À ma grande surprise, j'ai réussi à envoyer des emails en utilisant GMail comme relais.
J'ai pu le faire avec telnet et avec la commande sendemail.

Mon soucis est le suivant:
comme par ailleurs, j'ai pris l'habitude d'envoyer des emails en ligne de commande avec la commande mail foo@exemple.fr -s Essai .... j'aimerai configurer mon système pour retrouver cette commande mail et son option -s, par exemple.

Quelle est la procédure canonique et recommandée pour le faire ?

J'ai vu sur un autre système les liens suivants:
/usr/bin/mail -> /etc/alternatives/mail
/etc/alternatives/mail -> /usr/bin/bsd-mailx

Merci