Un OCR pour la musique (partitions musicales) ?

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel libre qui fasse une bonne
reconnaissance de caractères pour les partitions musicales.
J'ai vu sur wikipedia
(http://en.wikipedia.org/wiki/Category:Music_OCR_software et
http://en.wikipedia.org/wiki/Music_OCR) qu'il existe notamment les
logiciels suivants :
- Audiveris
- OpenOMR
- Musitek Smartscore (propriétaire)

Apparemment Smartscore est déjà pas mal (on m'a rapporté un taux
d'erreurs de 5 - 15%). Est-ce que l'un d'entre vous a déjà testé les
autres, notamment Audiveris ? Avez-vous des retours là-dessus ?

OpenOMR a l'air d'avoir un regain de vigueur récent sur Sourceforge.
Audiveris semble être plus actif mais dispo seulement sur une java VM
d'Oracle (pas d'Icedtea). Avez-vous réussi à l'utiliser ?

Merci bien !

--
Adrien