Re: ne pas metter à jour ruby-gettext : plantage apt-listbugs

Salut,

Le 02-09-2013, à 15:06:35 +0200, Gabriel Euzet a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai eu la mauvaise idée de mettre à jour ruby-gettext malgré un
> avertissement de apt-listbugs. Il se trouve que ce dernier l'utilise
> et ne fonctionne plus.
> Résultat des courses : impossible d'utiliser apt-get ni aptitude. Je
> cherche des solutions pour virer apt-listbugs afin de "downgrader"
> ruby-gettext. Si vous avez une idée ...

Installer le paquet de ruby-gettext de jessie en utilisant 'dpkg -i ruby-gettext_2.3.9-1_all.deb'
en le cherchant manuellement ici :
http://packages.debian.org/search?keywords=ruby-gettext&searchon=names&suite=all&section=all

en espérant que cela va corriger le problème d'apt-get ou d'aptitude.

s.