Re: Linux-image-3.2.0-4 et module nouveau

De : Jean-Jacques Doti <jj@doti.fr>
À : debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé le : Mardi 23 avril 2013 23h38
Objet : Re: Linux-image-3.2.0-4 et module nouveau

Le 23/04/2013 18:27, Samy a écrit :
> ________________________________
>  De : Jean-Jacques Doti <bugs@doti.fr>
> À : debian-user-french@lists.debian.org
> Envoyé le : Mardi 23 avril 2013 15h43
> Objet : Re: Linux-image-3.2.0-4 et module nouveau

> Bonjour,
>

> Avec nouveau, il me semble que KMS est obligatoire. Donc s'il est
> désactivé (comment ? En ajoutant "nomodeset" aux paramètres du noyau ?),
> il y a des chances que nouveau (module noyau) ne puisse plus fonctionner
> et que ce ne soit pas le pilote xorg nouveau qui soit utilisé en mode
> graphique (d'ailleurs, peut-on avoir une session X dans cette
> [...]
Non, installer DKMS ne servira à rien : c'est utilisé pour compiler des
modules noyau qui ne sont pas inclus dans le paquet du noyau : ça permet
de conserver ces pilotes additionnels lors des maj du kernel. nouveau
étant inclus de base, DKMS n'apportera rien.

Avec l'option nomodeset, le pilote noyau nouveau n'est pas chargé et les
consoles restent dans leur définition de base (sans utilisation du frame
buffer) avec des caractères "très gros". De plus, le pilote xorg nouveau
(qui a besoin de module noyau nouveau) ne peut pas fonctionner et il n'y
a donc pas de session graphique X.

Essaie de rajouter "drm_kms_helper.poll=0" aux options de lancement du
kernel et de rebooter (après avoir supprimé nomodeset). Ton soucis est
peut-être le même que celuis décrit dans le rapport de bug suivant :

Merci Jean Jacques pour avoir pris le temps de m'aider,
j'essaye ca ce soir et te tiens au courant.

Bonne journee

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists