Re: promteur horizontal

Le samedi 20 avril 2013 à 07:30:51, nono a écrit :
> Bonjour

’soir,

> Je cherche un logiciel qui me permettrai :
> - d'écrire sur une seule ligne et lorsque j'arrive en bout le
> ligne...
> - j'aimerai que le texte défile vers la gauche de
> sorte que les mots saisis semble rester au même endroit
> tandis que la phrase s'allonge. C'est un comme si, au lieu
> de faire un « saut de ligne + début de ligne » en fin de
> ligne, comme dans une console normale, le texte défilerai au
> fur et à mesure de la saisie.
>
> Une console affichant qu'une seule ligne me conviendrait bien
> ;-) […]

  Euh, pas très clair. Ne veux-tu pas dire que les mots doivent
« être repoussés vers la gauche » plutôt que « rester au même
endroit » ?

  Si oui, un terminal avec l’option horizontal-scroll-mode de
readline à 'on' devrait le faire, non ?
('set horizontal-scroll-mode on' dans ~/.inputrc)

--
 Sylvain Sauvage