Re: Problème de français lors du démarrage (disque chiffré LUKS/cryptsetup)

Salut Fabian,

Le 19-04-2013, à 16:05:43 -0400, Fabian Rodriguez a écrit :

> Non, mais c'est incomplet. En fait ça peut empêcher d'utiliser le
> système si on ne parle pas anglais et qu'il y a un problème -> on ne
> comprendrait pas les messages d'erreur.

Certes, mais je connais peu de monde qui chiffre ses données sans connaître ni
un poil d'anglais, ni un moteur de recherche...

> Mais bon, rendu là, avec des
> problème de partitions chiffrées au démarrage, la langue sera un
> moindre souci...
>
> Je tente de comprendre comment contribuer aux traductions dans Debian,
> cependant dans ce cas précis le paquet cryptsetup n'est même pas dans
> cette liste:
> http://www.debian.org/international/l10n/po/fr

$ apt-get source cryptsetup
$ cd cryptsetup-1.4.3
$ cd po
$ msgfmt -v -c fr.po
206 messages traduits, 14 traductions approximatives, 17 messages non traduits.

Donc effectivement, tout n'est pas traduit. Pour être précis, la localisation
de ce programme n'est pas complète, on ne parle pas ici des écrans de
configuration lors de l'installation du programme (po-debconf) mais bien du
programme lui-même.

Si tu maîtrises l'anglais et le français, je t'invite à venir traduire le reste
sur la liste de traduction dédiée (debian-l10n-french@lists.debian.org), on
recherche toujours des forces vives car il y a pleins de TAF ..:)

À bientôt.

Librement,
steve