Re: simple user should not be able to delete XDG folders

On Wed, 17 Apr 2013 00:09:59 +0200
thibaut bethune <thibaut.bethune@gmail.com> wrote:

> J'aimerais rapporter le bogue suivant contre Debian 7 : il ne devrait
> pas être possible d'envoyer à la corbeille un répertoire XDG comme
> Documents etc.

Pourquoi? Tout ce qui est dans $HOME est considéré comme
administrable par le user, et il a donc droit de vie ou de
mort dessus.
Pour t'en convaincre, fais un touch en root dans ton home
et détruis le fichier en tant que user.

> Mon père a fait cette manip par erreur et j'ai dû non seulement
> restaurer le dossier mais aussi réaffecter les chemins pour
> GTKFileChooser ET Nautilus.

Pas par erreur: ça lui a certainement posé la question de savoir
s'il voulait _vraiment_ exécuter la manip (quoiqu'avec g3, on ne
soit sûr de rien); dans ces cas là, la meilleure stratégie consiste
à laisser mijoter le fautif un jour ou deux avant d'être disponible
pour intervenir.

Par ailleurs, Debian 7.0, c'est… unstable.

--
<Nico> Tu sais, la prof de français m'a gardé pour me parlé du manque de
       respect que j'ai enver elle.. Enfin tout le bordel quoi.