Re: Kernel trace : étrange

Le vendredi 12 avril 2013 à 18:08:28, jerome moliere a écrit :
> Bonjour à tous les poilus,

’jour, même si j’suis pas trop poilu (eh, personne ne sait que
je suis un chien !),

>[… message noyau et explications …]

  Ben voilà, t’as tout compris : un message pour un comportement
un peu bizarre mais qui ne semble avoir aucune conséquence
(n’est-ce pas ?).

  Ça arrive parfois.

  Tu as plusieurs solutions :
— ne rien faire et laisser vivre ;
— essayer un noyau plus récent (les noyaux de testing, unstable,
et experimental passent assez facilement) ;
— en parler sur la LKML (ce qui peut ou non amener une
réaction).

> est ce que vous avez eu cela déjà ?

  Plus ou moins. Ce genre de message peut apparaître et
disparaître assez rapidement suivant les versions de noyau
(surtout si quelqu’un le rapporte).

> j'ai fait un test mémoire avec l'outil de MS mais il ne voit
> rien d'anormal...

  Ha ha. Comme si, sur ces systèmes, il n’était pas d’usage de
masquer les alertes et erreurs pour attendre que ça plante et
donner un message abscons sans aucun rapport avec l’origine du
problème…
  (D’autant plus que tes messages ne semblent pas en relation
avec la mémoire.)

> merci de vos retours
> PS:
> c'est vraiment cool d'avoir des logs et le code du kernel
> ...-)

  Yep, on ne sait pas toujours ce qui se passe ou comment
réparer mais on peut au moins en parler.

--
 Sylvain Sauvage