Kernel trace : étrange

Bonjour à tous les poilus,
j'ai reçu cet am sur mon laptop (Lenovo X201) un truc bizarre :

 kernel:[18741.995383] Uhhuh. NMI received for unknown reason 30 on CPU 0.
 Do you have a strange power saving mode enabled?
Message from syslogd@debian at Apr 12 16:40:41 ...
 kernel:[18741.995389] Dazed and confused, but trying to continue

j'utilise le 3.2.04 de la wheezy (à jour avec une MAJ kernel cette semaine)
j'ai regardé le code du kernel cela m'a cultivé et j'ai donc appris l'existence de NMI (non maskable interrupts) et j'ai vu qu'en gros un handler se prend un code d'erreur correpondant à un cas pas  très normal peut-être dû à une politique bizarre de la gestion de l'énergie ...
j'utilise laptop-mode-tools et acpid est démarré...
j'ai fait une config plutôt orientée basse consommation et haute capacité de batterie (environ 6h avec ma 9 cellules après 2 ans d'utilisation)

est ce que vous avez eu cela déjà ?
j'ai fait un test mémoire avec l'outil de MS mais il ne voit rien d'anormal...

merci de vos retours
PS:
c'est vraiment cool d'avoir des logs et le code du kernel ...-)

J.MOLIERE - Mentor/J