Re: HS_paradoxe du libre

Bonjour,

Juste un petit bémol pour l'éducation nationale. Je suis prof en collège et je me bats depuis plus de 10 ans  non pas pour imposer mais tout simplement expliquer qu'il existe la plupart du temps une solution libre (notamment en collège) par rapport aux habitudes de beaucoup.
Au début ca a été très dur je me souviens d'une année ou le prof de math avait absolument besoin d'acheter Excel !
Tout notre maigre budget destiné aux logiciels y était passé...
Maintenant  ça commence à entrer dans les habitudes par contre concernant l'équipement ce sont souvent les Conseil Généraux qui imposent leur choix. Plusieurs établissement on été doté de tablettes apple dont on n'a pas vraiment d'utilisation pédagogique...
Nous avons refusé de nous équiper en tablettes en préférant acheter des pc portables mais ça a été galère (ils ne comprenaient pas notre choix).
C'est souvent un effet de vitrine... Et nous, malgré nos convictions on a pas toujours le choix.

bon we

philippe

Le 13 avril 2013 11:10, <stephane.gargoly@laposte.net> a écrit :

Un petit mot à Bzzz : désolé de t'avoir envoyé mon précédent message directement. Il s'agit d'une faute d'inattention de ma part. Mille excuses... :-(

Dans son message du 12/04/13 à 23:31, Bzzz a écrit :
> Ça, personne ne peut le savoir; il n'y a qu'à regarder ce qui
> s'est passé avec les banques.
> Et ces dernières années, m$ n'a pas pris de meilleures décisions
> opérationnelles qu'elles…
>
> Donc, RdV le 12 avril 2023 pour le résultat des courses (à moins
> que le ciel ne nous tombe sur la tête avant).

Rendez-vous d'ores et déjà noté dans mon agenda. Cependant, d'ici là, il est tout à fait possible que je sois dans l'espace. Alors le ciel, je m'en contrefiche un peu... :-D

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists