Re: portable Lenovo et Debian

Le Tue, 02 Apr 2013 22:21:28 +0200
Raphaël POITEVIN <raphael.poitevin@gmail.com> a écrit:

> J'ai un T500 qui est très silencieux ! Par contre, sous Debian, la
> batterie fond comme neige au soleil alors que normalement, on est
> censé avoir environ 5h.

Sur mon T420 j'arrive autour de 4h en surf internet/mail avec une
batterie qui commence qui est à 85%. Quand je le démarre et que la
batterie est pleine il m'indique plus de 4h30 d'autonomie.
J'utilise laptop-mode-tools (d'experimental), avant de l'installer je
tenais à peine plus de 2h. Mais là encore y a des trucs qui ne sont pas
"stable" car des fois j'ai la conso qui descend jusque vers 6W et
d'autres fois impossible de descendre en dessous de 9,5W ...
J'ai le noyau 3.8.5 d'experimental ainsi que xserver-xorg-video-intel
(il joue pas mal sur la conso je crois).

Gaëtan